Plaza del rey (différente de la plaza reial)

Publié le par Clémentine à BCN

2884678868_cc21c03797.jpgDans le barrio gotico, on trouve l'ancien "Hôtel de ville", maison du roi de Catalogne.

Juste à côté, la plaza del rey.

Petite place fraîche et tranquille, qu’on trouve très jolie jusqu'au moment où on apprend le nombre d'exécutions qui ont eu lieu à cet endroit...

Des personnes torturées car présumées "sorcières", des gens roux brûlés (c'est pas une blague, les gens qui naissaient avec les cheveux rouge-orange étaient associés au diable. Il fallait donc... les brûler. Trop aimable.), sans compter les gens guillotinés, les gens pendus et compagnie.

Et comme ça sentait quand même pas mal le mort dans ce coin là, ils avaient même prévus une espèce de sculpture en fer, sur laquelle ils faisaient brûler autre chose (j'en sais rien, de l'encens ou un truc du style) histoire d'atténuer l'odeur de cochon brûlé...

A côté de l’Hôtel de ville, la maison du bourreau.

La belle et grande maison de l’homme le plus seul et le plus mal habillé du monde…

Car quand on est nommé bourreau, certes on chôme pas, on a une maison d’office, mais on porte surtout sur soi l’image de la mort et le sang de toutes les personnes executées.

Personne ne voulait s’approcher de lui, et seulement une fois dans une vie, un couturier s’approchait de lui pour prendre les mesures pour lui faire un vêtement qu’il avait plutôt intérêt à garder…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article