Autres petites anecdotes

Publié le par Clémentine à BCN

Petites choses croisées dans la rue, qui valent le coup d'oeil.

 

Notre salle de bains représentée à Sitges!! (Pour ceux qui ne comprennent pas: cette frise est celle que nous avons dans la salle de bains de enfants à Meyrié!)

 

IMG_0682.JPG

 

IMG_0684.JPG

Une pharmacie qui donne envie d'être malade:

 

IMG_0683.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite tradition un peu bizarre.

Le jour du corpus, une procession se faisait à l'origine dans toute la ville de Barcelone. J'entends ici l'ancienne ville, donc le petit patelin de Barcelone.

Sauf qu'avec l'agrandissement de la ville, la procession du Corpus s'est faite plus grande, et donc plus longue.

Et donc à partir de là, les gens attendaient plus longtemps dans la rue, et pour se distraire en attendant, il faisait "flotter" un oeuf sur une fontaine.

(Oui, moi aussi quand j'ai rien à faire, je choppe un oeuf et je le fais balancer sur le jet d'une fontaine. Classique.)

Et donc depuis est née la tradition de décorer les fontaines de la ville, et de faire danser un oeuf dessus, comme sur la photo, prise dans une cour à côté de la cathédrale Sainte Eulalie.

 

IMG_0729.JPG

 

Photo (assez moche) de la vue nocturne depuis ma cuisine

 

IMG_0732.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article