La plage se rend obligatoire...

Publié le par Clémentine à BCN

IMGP0385.JPG

Et voilà!

Nous y entrons!

Dans l'ETE!!!!

 

Fin avril, et c'est l'été, le temps des maillots, l'heure de la crème solaire, la saison des draps de bain!

Comme on le remarquait la semaine dernière avec Cécile, l'Espagne a en réalité 2 heures de retard sur la France (retarder de deux heures tous les moments clés de la journée et vous trouverez le rythme espagnol! Heure du déjeuner: 14h min, heure du gouter: 18h, heure du souper: pas avant 21h etc...!!) mais elle a aussi 2mois d'avance!

Car croyez moi, on se croirait largement fin juin!

 

Les touristes commencent à envahir les lieux, et à notre plus grand désespoir le français se parle de plus en plus dans les rues de Barcelone.

Autre chose qui est de plus en plus fréquent: les gens à poil.

Sans rire, il n'est pas interdit de se promener nu dans Barcelone (contrairement aux villes françaises qui ont eu la présence d'esprit d'interdire ça!) et il n'est pas rare de voir des gens nus sur la plage de Barceloneta (quartier plage de Barcelone).

Tout a l'heure il a fallu en dépasser 5 ou 6 avant de trouver un endroit où poser sa serviette.

Sans compter les monsieurs indiens/pakistanais qu'on appelle les "cervezabir" (du à leur incessant "cerveza? Beer?" qu'ils lancent à tout le monde, se trimballant avec trois canettes au bout du bras) ou alors les "massââââge???" qui en général sont plutôt des femmes asiatiques.

Bref, la palge à Barcelone c'est chouette quand on découvre, mais au bout d'un moment, c'est comme las Ramblas, même si on aime s'y retrouver, c'est chouette d'aller voir ailleurs si on y est.

Et il se trouve qu'hier, Cécile et moi on y était à Sitges!

 

A environ une demi-heure de train, Sitges est une petite ville très chouette, avec une plage de sable poudre (encore plus fin que fin!),propre, sans cervezabir, et vraiment sympa à visiter.

Nous n'y étions que quelques heures dans l'après-midi, mais une journée complète est prévue.

Voici déjà les quelques photos prises dans les rues de Sitges (prononcer Sitjesse).

 

IMGP0392.JPG

 

 

IMGP0396.JPG

 

 

IMGP0389.JPG

 

 

IMGP0391.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article