Buen tiempo en BCN

Publié le par Clémentine à BCN

Primo: Mega loooooose sur Clémentine qui, après relecture suite aux conseils de Manman (ou Môman, ça marche aussi),  se rend compte qu'elle avait laissé des fautes ridicules dans ses articles.

Quand je pense qu'elle ose faire la morale à sa soeur...

(Victoire ça veut pas dire qu'on peut écrire "tou"! y a un "t" à la fin!)

 

Bref.

"Whatever" comme dirait Kent (toutes les trois minutes)

Nous voici arrivés (ENFIN) au beau temps. Il est pas pressé le bonhomme, mais ça vient!

Après une pause de 10 jours, nous retournons à la plage!

 

Nouvelles aléatoires:

 

- Mon alimentation se dégrade (trop de pâtes, céréales et pain. Un saut à la boqueria s'impose!)

 

autobus-barcelona.png- Nouveauté: maintenant je prends le bus!

Clémentine devient une citadine et s'acoquine avec les "autobuses"!

Tellement mieux pour profiter de la vue et du soleil!

Et le métro, c'est triste!

Alors le midi, c'est baguette + bus et direct à la maison (en HAUT de la rue, je n'ai plus à grimper sur ma colline, il me pose en haut!), et l'après midi, c'est serviette + bus et hop, les pieds dans le sable!

(La vie est dure tout de même, ne nous méprenons pas)

 

 

 

P1070480.JPG

2007127153840743- Arrivée à la plage.

Ciutadella - Vila olimpica ou Barceloneta, vue sur le nouveau "World Trade Center" (ou hotel? qui sait...) qui fait incroyablement penser à ce gros truc à Dubai (petite photo pour faire le lien).

(à gauche Dubai, à droite Barcelone)

 

 

Quelques personnes dérangées se risquent à la baignade, mais disons-le tel que c'est: l'eau est encore FROIDE.

 

  -Jeudi: cours de salsa organisé par l'école!

Peut-être un bon moyen pour trouver des filons pour prendre des cours réguliers!

Ela (une suédoise) et moi allons partir à l'affût de cours de danse.

 

- J'ai rencontré quelqu'un de BOURGOIN JALLIEU à l'école!

...C'est bien la peine de faire tant de kilomètres pour retrouver une berjallienne...!

 

- Samedi je vais à mon tout premier repas catalan! Je suis invitée chez Anabel et Ruben (que j'avais connus lors de ma recherche d'appart') et j'emmène avec moi ma copine française Cécile.

Wouhouhou, on rencontre des autochtones!

 

IMGP0362.JPG

- Samedi dernier mes colocs faisaient un truc bizarre.

Lorsque j'ai vu qu'elles étaient en train de colorer des oeufs, j'ai appris que c'était la tradition en allemagne (et visiblement autriche aussi!) de colorer les oeufs pour Pâques!

Et comme Alexandra (l'allemande) n'a pas eu de fête de Pâques, elles faisaient ça (deux semaines plus tard) à l'appart'!

Visez le résultat qui m'a fait vraiment beaucoup rire!

 

 

 

 

 

- Je pense de moins en moins en français dans ma tête, c'est aléatoirement anglais ou espagnol.

Il paraît que c'est bon signe d'après mes profs.

Résultat je commence à parler franspagnol, et j'en perds mes mots!

Les automatismes s'installent aussi. Comme okay -> "vale", aussi -> "tambien", c'est clair -> "claro"

On progresse on progresse!!!

 

- Je vais essayer d'embarquer un peu plus mon appareil photo, pour vous montrer d'autres "lugares" (endroits / lieux)

 

- Ah.

Une dernière chose: ce soir, Barcelone a perdu contre l'Inter de Milan.

Ca leur fera les pieds à ces ânes.

Bonne nuit!!!!

 

1503broadbar_barcelona_party.jpg

 

Ela, Emirie(j'ai découvert il y a peu qu'elle ne s'appelait pas Emilie. Effectivement, ça me paraissait bizarre pour une japonaise!), Cécile et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article